L’investisseur en nue-propriété va bénéficier d’une décote importante sur le prix de son bien. La décote sert à compenser le fait que pendant la toute durée du démembrement qui est de 15 ans minimum, le nu-propriétaire ne pourra pas disposer de son bien et donc pas le mettre en location. La décote accordée à l’achat représente un complément pour les revenus fonciers dont l’investisseur ne pourra pas bénéficier.
Ø Avantages Fiscaux.
En plus de la décote importante, l’investisseur en nue-propriété va pouvoir bénéficier d’importants avantages fiscaux.
L’investisseur, pendant toute la durée du démembrement temporaire ne pourra pas utiliser son bien immobilier, ni pour y habiter ni pour le louer. Ne pouvant percevoir aucun revenu foncier, l’investisseur en nue-propriété n’aura donc pas à se charger du versement d’aucune taxe sur la foncière relative à la nue-propriété.
Le bien immobilier ne figurera dans le patrimoine de l’investisseur qu’à la fin de la période de démembrement, ainsi la base taxable à l’impôt sur la fortune ne comprendra donc pas le bien acquis en nue-propriété.
L’investissement en nue-propriété présente malheureusement certains inconvénients compte tenu de la longue durée du démembrement, mais c’est un investissement qui vous assure à la fin une plus-value si votre objectif est la revente du bien. Lorsque vous souhaitez disposer de votre bien immobilier dans le long terme, l’achat en nue-propriété représente pour l’investisseur une bonne solution d’investissement.