Ne cherchant pas à dresser une liste exhaustive des manifestations artistiques, comme le font déjà de très nombreux sites, ce blog tente plutôt de mettre en valeur certaines manifestation sde qualité, pour la plupart organisées à Paris. Il annonce tout aussi bien des expositions pour certaines très connues que d’autres qui peinent à être médiatisées car en dehors des sentiers battus. Depuis ses débuts, son lectorat est fort hétéroclite : ce blog touche tout à la fois les simples curieux, les amateurs confirmés et les professionnels du milieu.
La Paddythèque peut être considérée comme un petit guide gratuit pour toute personne curieuse, en manque d’idée originale, qui souhaite découvrir et percevoir de nouvelles œuvres. Elles présente des sorties culturelles très diverses (de la foire d’art numérique au festival de street art en passant par des expositions de peinture en galerie), organisées dans des lieux tout aussi variés : certaines manifestations sont organisés dans des palaces parisiens, d’autres dans des terrains vagues, certaines dans des cadres fort classiques aux murs blancs et dépouillés.
Bref, vous l’aurez compris à travers cette petite description, sur ce blog, tout est traité et mis au même niveau, les seuls arguments pour y figurer : la pertinence et la qualité de l’événement artistique !