Conception de projets de construction Aucun avis

Aucun avis

L’architecture d’un pays fait partie intégrante de son patrimoine, elle permet de retracer des années, parfois même des siècles d’histoire dont toutes les lignes ne peuvent être racontées par les Hommes mais aussi par les bâtiments.
Pourquoi faire appel à un architecte ? Qu’est-ce qu‘un contrat d’architecte ? Est-il obligatoire ? Autant de questions que l’on se pose avant d’effectuer des travaux.
A savoir, tout d’abord, l’architecte peut intervenir sur un chantier de rénovation, de construction ou d’aménagement de l’espace : son champs d’action est assez large.
Faire appel à un architecte est un choix mais aussi, parfois, une obligation. Par exemple, dans le cas où vous créez une extension de maison et qu’alors elle dépasse les 170m² au sol. Dans ce cas précis, le recours à un architecte est obligatoire.
Si la personne qui effectue des travaux signe un contrat avec un architecte, cela déterminera de façon concrète les devoirs et droits de chacun : maitre d’ouvrage et architecte. Lui, devra prendre en compte les désirs du maître d’ouvrage, les règles d’urbanisme de la ville et le côté technique du projet. Le client devra, quant à lui, signer une lettre de mission.
Pour qu’un contrat avec un architecte soit effectif, il suffit de consentements verbaux. Mais, il est vivement recommandé d’écrire « noir sur blanc » l’accord passé. En effet, en cas de problème, la présence d’un tel document sera nécessaire.

Des conseils pour construire sa maison de rêves

Faire construire sa maison est une belle aventure mais une aventures semée d’embûches!
Pour en éviter quelques unes, ce site vous donne des réponses sur les critères à retenir pour le choix d’un terrain, les prêts que vous aurez à choisir, le constructeur ou l’architecte qui se chargera de votre projet, etc…
Vous devez savoir que pour faire une simulation de crédit auprès d’une banque, vous devrez fournir un relevé bancaire, vos trois derniers bulletins de salaires, votre dernier avis d’imposition.
Viendra ensuite le choix du crédit (à taux fixe ou à taux révisable). Il se peut que vous puissiez bénéficier du crédit à taux zéro qui est destiné à ceux qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années.
Sachez aussi que les étapes du financement de votre construction seront les suivantes:
Vous devrez verser 15% du prix à l’ouverture du chantier.
-10% à l’achèvement des fondations.
-35% à la pose de la toiture.
-15% à l’achèvement des cloisons.
-20% à la fin des travaux.
-5% à la remise des clés, sauf si vous émettez des réserves.
Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations vous pouvez faire appel à un bureau d’études spécialisé qui se rendra sur place et effectuera une étude du sol, dans ce cas-là la société qui s’occupera de cette étude pourra définir le type de dallage et le système de fondation qui sera à mettre en place pour la construction de votre maison.
Etant entreprise leader dans les travaux de construction et de rénovation, Agexea intervient auprès des ses clients pour construire, rénover et entretenir les bâtiments à usage commercial ou personnels.
http://www.agexea.com

Informations agexea.com

Avis, informations, experiences et commentaires sur agexea.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur agexea.com Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Conception de projets de construction

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!