L’argent ionico-colloïdal, un traitement à large spectre, MST inclues ?
D’après l’OMS, plus d’un million de personnes contractent une MST chaque jour. Tout cela à cause du relâchement des mesures préventives et l’insuffisance des mesures de dépistage. Mais la raison la plus importante, c’est l’émergence des bactéries résistantes conduisant à la baisse d’efficacité des traitements officiels. L’espoir renaît actuellement avec la résurrection de l’argent colloïdal, dont la forme la plus efficace est proposée par l’Institut Katharos avec son argent ionico-colloïdal à 40 ppm.
Pourquoi opter pour l’argent ionico-colloïdal de l’Institut Katharos ?
L’argent ionico-colloïdal de l’Institut Katharos est la solution la plus concentrée du marché, à cause de sa qualité de fabrication et sa haute concentration. En effet, les nombreuses études déjà effectuée sur l’argent colloïdal l’ont orienté vers le procédé de fabrication par électrolyse. L’approfondissement du procédé a permis d’obtenir une composition de seulement 4% de colloïde d’argent, contre 96% d’argent ionique, la forme la plus efficace d’argent. L’efficacité de ce produit est également assurée par une haute concentration de 40 mcg d’argent par litre alors que d’autres produits sont déjà proposés entre 10 et 25 ppm. Toutes ces qualités sont optimisées par la grande pureté de l’eau, dans laquelle est dilué de l’argent à 99,99%. Certifiée par des résultats de laboratoires téléchargeables sur le site de l’Institut Katharos, cette eau est ultra-pure de type 1, la même qui est utilisée dans les applications les plus critiques de biologie de laboratoire.
L’argent colloïdal peut lutter efficacement contre les MST les plus résistantes
Le SIDA est l’une des MST les plus répandues. D’après des études scientifiques, l’argent colloïdal aurait des facultés à inhiber et à détruire le VIH, son vecteur. Selon les résultats obtenus auprès de certaines personnes contaminées par cette infection considérée comme « incurable », une injection par voie intraveineuse de protéine d’argent concentrée entre 40 à 400 ppm serait en mesure de réduire de moitié la charge virale dans les cellules du patient. En se référant à certaines études in vitro, les nanoparticules d’argent peuvent inhiber de façon significative la reproduction du virus HS-2 à l’origine de l’Herpès. Ils peuvent aussi les inactiver totalement et réduire leurs symptômes. Concernant l’Hépatite B, des recherches menées par l’Université de Hong Kong ont démontré que les particules d’argent ont la capacité d’empêcher la réplication du virus responsable, en interférant avec son ADN. Cela revient à dire que l’argent colloïdal peut aussi servir de traitement pour l’Hépatite B. Quant à la Syphilis, il suffit d’effectuer une rétrospective dans le passé pour savoir que l’argent avait déjà été utilisé comme thérapie de base. Pour ce qui est du cas de la Chlamydia qui est une MST très répandue en France, plusieurs études ont démontré que l’argent (dans toutes ses formes) pouvait inhiber la bactérie qui en est responsable, la Chlamydia trachomatis.
D’après toutes les recherches concernant les effets de l’argent sur les MST, une chose est certaine, plus la concentration du produit est élevée, plus son effet inhibiteur est important. Remarquons aussi que la plupart des solutions à base d’argent actuelles sont généralement concentrées entre 5 ppm à 25 ppm. Cependant, il existe un produit concentré à 40 ppm : l’argent ionico-colloïdal de l’Institut Katharos. Il est donc inutile de dire que c’est la solution la plus efficace d’entre toutes. De plus, à 0,99 € le milligramme d’argent, il se propose à un prix 35% moins élevé que la moyenne, qui est de 1,56 € le milligramme.