Location de rodéo mécanique
Tenir sur un animal en furie requiert de l’équilibre pour le cow-boy, un gant peut être fournie pour une prise plus direct sur la corde. A aucun moment sous peine de disqualification, le bras tendu en l’air ne doit entrer en contact avec le taureau en plastique ou aucun éléments extérieurs. Le but est de maitriser cette bête redoutable disposant d’une série d’électrochocs pouvant briser les plus intrépides.
Et si on parlait du vrai rodéo
Le vrai rodéo trouve ses racines dans la ville de cheyenne qui porte le nom de capital internationale du rodéo. Depuis cent ans, chaque mois de juillet, les arènes en bois blanc font le plein d’aficionados.
Les hôtels sont complets et les réservations se font d’une année à l’autre. A cent kilomètres à la ronde, on ne trouve plus un seul lit de libre. Cloué à l’entrée de l’immense portail de l’arène, un panneau annonce les règles locales :
L’entrée est réservée uniquement aux spectateurs portant un chapeau, une chemise à pression, un jean avec ceinturon et des bottes. Ainsi est la grande messe des cow-boys.