Formatrans – conseiller en insertion professionnelle Aucun avis

Aucun avis

Un conseiller en insertion professionnelle informe et conseille les jeunes sur des sujets variés dont l’emploi, la santé, le logement, … Les entretiens et les suivis personnalisés sont le cœur de son métier. Pour aider à résoudre les problèmes qui lui sont exposés, une grande capacité d’écoute lui est capitale. Pour vous parler concrètement, le conseiller en insertion professionnelle, lors d’un premier contact avec un jeune, dresse tout d’abord un bilan de la situation comme le niveau d’étude. Ensuite il passe en revue les problèmes soulevés et les solutions à explorer. Grâce à son sens de l’analyse, il permet une aide sur mesure, propose une solution au cas par cas. S’il arrive à trouver une solution pour une personne, il doit la suivre pendant toute la durée de l’insertion, qu’il s’agisse d’un entretien, d’une formation ou de la rédaction d’un CV.

Le conseiller en insertion professionnelle, pour pouvoir apporter son aide aux jeunes, doit obligatoirement suivre l’actualité des mesures, plans et programmes d’aide à la formation, à l’emploi et au soutien des jeunes en difficulté. Pour réussir cela, il suffit juste qu’il collabore ou tisse des relations avec les associations ou les services sociaux, Pôle emploi, les chambres de commerce et d’industrie (CCI), les établissements de formation professionnelle, …

Enfin, pour exercer ce métier, une solide résistance nerveuse est indispensable. Si vous vous sentez capable de faire ce métier, alors préparez-vous à intégrer la formation « conseillère en insertion professionnelle, Niveau III, proposée par Formatrans.

Informations

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !