Immobiliere de la plaine Aucun avis

Aucun avis

Le marché immobilier en France, comment se porte-t-il.

Généralisation de la crise immobilière

Le secteur immobilier est aussi victime de crise comme dans la plupart des pays européens. Les grandes villes sont les plus souvent touchées. Ce phénomène s’explique par la migration des citadins vers les communes périphériques plus calmes et aussi pour des raisons budgétaires. En effet, beaucoup de logements ne trouvent pas preneurs à cause des prix prohibitifs proposés par les vendeurs.

Des prix variables selon divers facteurs

Les transactions réalisées que ce soit la vente ou la location ont connu une hausse plus au moins conséquente en fonction de la ville et de l’indice de référence du taux immobilier pratiqué par les banques. Des régions de prestige comme la Côte d’Azur ou Neuilly sur Seine avec un prix de vente atteignant les 9000 euros sont inabordables pour les petits budgets.

L’offre ne suit pas la demande

Les logements avec de petites espaces les plus prisées par les revenus modestes valent entre 150 000 et 200000 euros. Cependant, ce type de biens immobiliers est souvent rare sur le marché contrairement à ceux qui valent plus de 250000 euros. Le tarif peut varier entre 3500 et 4500 euro le mètre carré en fonction de la qualité du logement qui ne corresponde pas dès fois à sa valeur réelle.

La situation du marché locatif

Ce type de transaction est relativement fluide dans toutes les villes de France. Beaucoup de locataires déménagent de leur propre gré à cause de diverses contraintes imposées par le propriétaire. Le tarif est compris entre 450 et 1200 euros en fonction du nombre de pièces et la surface habitable. 

Informations

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !