Le troisième pilier permet d’accéder à des réductions d’impôt sur le revenu parce que le montant qui est épargné chaque année peut impliquer des déductions fiscales sur tout le long de la durée du contrat. Cela reste tout de même fonction de la formule spécifique de chaque souscripteur et de sa situation personnelle.
Il faut dans tous les cas garder à l’esprit qu’une analyse méthodique des différentes solutions s’offrant à vous en termes de solutions « prévoyance privée » est nécessaire. Ces diverses solutions proposées par les organismes financiers tels que les banques et les assurances sont en effet de plusieurs ordres. Dans l’idéal, il est indiqué de se faire conseiller par des experts en la question qui n’ont aucun intérêt à vous faire souscrire à telle ou telle autre formule.
Troisième pilier contracté auprès d’une banque ou d’une maison d’assurance
La déduction fiscale qui suit l’ouverture d’un troisième pilier est régie par la loi fédérale. Par conséquent, cette réduction d’impôt reste valable sur toute l’étendue de la Suisse. Si les frontaliers sont aussi concernés, il reste à noter que les différents cantons appliquent des règles différentes. De façon concrète, sur le long de la durée du contrat, tous les versements sur le 3e pilier sont à déduire des impôts sur le revenu selon une limite fixée sur une base annuelle. En effectuant la déduction du montant épargné, votre facture présentée par l’administration fiscale se trouve réduite, de même que le taux d’imposition. Cette réduction encourage naturellement les souscripteurs à verser des montants conséquents pour leur épargne. Plus l’on comprend les spécificités liées à une formule précise, plus il est facile de profiter des divers avantages relatifs.
Pour en apprendre plus sur le 3e pilier, visitez le site internet devistroisiemepilier
Répondre