Acheter une maison en France en 2016

(0 votes)
Acheter une maison en France en 2016
Le 11 janvier 2016 7 h 35 min

Quand on veut devenir propriétaire d’une maison pour la louer en 2016, alors mieux vaut ne pas se tromper au moment de choisir son bien et de son emplacement. Afin de trouver le meilleur rendement locatif en France, il faut placer son argent dans les bonnes agglomérations, le rapport locatif par ville passant parfois du simple au double.

Et les gagnantes ne sont pas toujours celles auxquelles on pense à première vue, car il faut prendre en compte le prix de la pierre, mais également les loyers qui y sont pratiqués, ainsi que la demande. Un appartement vide fera chuter le rendement annuel d’une façon vertigineuse. Alors, où faut-il investir ?

 

Faire le meilleur investissement immobilier

 

De toutes les grandes villes, Paris et ses environs sont à éviter si prévoyez d’acheter un bien immobilier et le louer. Le rendement est le moins bon en ile de France en général. Il faut dire qu’à l’achat, c’est un peu démesuré. Et si vous oubliez la ville de Paris et sa banlieue, là où les tarifs à l’achat sont exorbitants ? Car la rentabilité locative, ça se calcule, et cela doit être détaché de tout côté affectif. N’oubliez pas qu’il s’agit là d’un investissement, d’un gros investissement. C’est une façon comme une autre de placer de l’argent afin qu’il vous rapporte mais à long terme.

Car les objectifs d’un propriétaire sont doubles : toucher de bons loyers et faire une plus-value au moment de la revente. Or, c’est ce dernier point qui pose des difficultés. Comment savoir si on a payé le bon prix ? D’autant plus qu’il faut prendre en compte l’impôt sur les plus-values qui augmente chaque année lui aussi. C’est donc sur le premier point qu’il faut se concentrer : le loyer.

 

Les villes les plus rentables pour louer son bien

 

Où trouver en France les meilleurs rendements locatifs ? Pour aller là où l’investissement est rentable, il vous faudra faire une petite étude comparative entre les grandes villes de France. Car à surface égale, un appartement ne rapporte pas la même chose à Toulouse et à Bordeaux, et il vous faut éviter à tout prix le mauvais placement, celui qui vous fera regretter d’y avoir mis vos économies, même si les taux d’emprunts sont très bas actuellement. Il vous faudra donc réussir à déterminer un prix moyen au mètre carré, tant à l’achat qu’à la location.

Les zones comme Montpellier, Aude, Hérault, Avignon, Beauvais…sont les meilleurs endroits pour acheter votre bien et le louer. Bien évidemment, tout dépend du type de maison que vous possédez, mais en tout cas, vous avez déjà une idée. Enfin, si vous achetez pour louer, il y a des pièges à éviter. A vous de savoir les enjamber pour ne pas y tomber bêtement. Ne devenez pas propriétaire dans une ville que vous ne connaissez pas. Chaque quartier a ses particularités, il faut donc savoir où mettre les pieds: c’est très important. Y vivre un moment avant de se décider peut être une solution si vous n’êtes pas du coin. Vous pouvez vous simplifier les choses en demandant l’avis de l’agence Immobilière Pierre Azur:


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Acheter une maison en France en 2016

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Acheter une maison en France en 2016


Distance Recommandez
Adresse ZAC Bonne source - bat. Espace Forme, 20 rue François Xavier Ruel 11 100 NARBONNE Siret : 48507635000019

Acheter une maison en France en 2016: thématique proche