Assurance en cas de malus - assurance automobile

(0 votes)
Assurance en cas de malus – assurance automobile
Le 15 octobre 2014 14 h 44 min

Risque d’incident et dommage physique, possibilité de dommage causé à une personne ou à son véhicule, possibilité de vol, d’incendie ainsi que de casse de glace, tels sont les risques tous les jours auxquels se confrontent un conducteur. Afin de se protéger matériellement, une assurance automobile est vivement recommandée, voire imposée par la loi. Assurance auto : les diverses offres commerciales et garanties disponiblesUne assurance automobile est généralement conclue pour une durée d’une année implicitement reconduite.

L’assuré devra verser régulièrement à la société une participation intitulée prime de contrat d’assurance dont le montant variera au gré des garanties signées. La compagnie de contrat d’assurance elle se chargera d’indemniser la/les victimes en cas d’accident.L’assurance Responsabilité Civile est la garantie minimale que l’assuré peut signer, d’autre part elle est nécessaire pour tout automobiliste. Cette garantie permet de dédommager les préjudices causés par l’automobile à un particulier. Pour se protéger lui-même des préjudices physiques qu’il peut lui aussi subir, notamment l’invalidité, les conséquences psychologiques ou corporelles, voire le décès, l’automobiliste peut ajouter la Garantie Individuelle Conducteur.Il existe aussi d’autres assurances facultatives qui peuvent être souscrites. L’assurance Garantie Dommage permet notamment de dédommager le véhicule en lui-même en cas de casse.

 Il peut s’agir plus précisément d’une assurance incendie et explosion, vol, préjudices collision, bris de vitres, des assurances contre les désastres naturelles ou une assurance tous risques.L’adhérant peut également sélectionner des méthodes d’assistance pour l’assister vite en cas de sinistre. Il est question par exemple de prestation tel que la mise à disposition d’une voiture à l’assuré pendant les dépannages, le remorquage de l’automobile ou l’hébergement de l’automobiliste et de ses passagers. Il peut s’agir également de soin médicale comme la mise à disposition de service ambulancier ou le rapatriement de l’adhérant ou un secours en cas de décès dans le transfert du corps et le financement des obsèques. Contrat d’assurance Bonus-MalusDans la formule de la prime de contrat d’assurance, multiples critères doivent être comptabilisés. A l’exception de l’étendue de l’assurance, il faut également tenir compte du système bonus-malus. La formule repose sur  sur la cotisation d’un coefficient qui s’estime conformément au total d’accident de voiture causé par l’automobiliste pendant la période recouverte par l’assurance, c’est à dire une période de 12 mois successifs précédant les 2 mensualités du délai annuel du dit contrat.Le contrat d’assurance bonus-malus se pratique sur les garanties de Responsabilité Civile et Dommage.

Cette dernière est de rigueur pour toutes les camionnettes, les tracteurs, les appareils de travaux publics, les voitures de tourisme ou les voitures de secours et de lutte contre l’incendie mais aussi les motos. Le but est de favoriser la prudence et la bonne conduite. Par conséquent, dans le cas où le conducteur n’a causé aucun accident pendant la période, la prime d’assurance sera minimisée, il profite alors d’un contrat d’assurance bonus. Dans le cas contraire, si la fréquence d’incidents causé par ce dernier est très élevé, il sera pénalisé à rembourser une prime bien plus élevée, c’est ce qui est appelé par une contrat d’assurance avec malus.Dans le cas d’un accident en état d’ivresse, le conducteur sera pénalisé d’un malus de 150 %, aussi la suspension d’un permis correspond à un malus allant de 50 à 200% ou un délit de fuite après accident est à égal à 100%. Cependant si le conducteur n’est pas l’auteur du sinistre, ça ne modifiera pas son bonus-malus.

Le coefficient maximal pour une assurance bonus est de 50%, dans la circonstance où l’adhérant a obtenu pendant trois ans un bonus de 50% et que celui-ci a malheureusement causé un accident, ça ne modifiera pas son coefficient qu’il soit coupable ou non de l’accident.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Assurance en cas de malus - assurance automobile

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « assurance-auto-malus.org ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site assurance-auto-malus.org ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis assurance-auto-malus.org informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Assurance en cas de malus - assurance automobile


Téléphone 01.80.91.61.03
Pays
Région France
Distance Recommandez
Adresse 8 rue d'Estiennes d'Orves, 94000 Créteil, France

Assurance en cas de malus - assurance automobile: thématique proche