Astuces pour trouver un emploi à la Réunion

(0 votes)
Astuces pour trouver un emploi à la Réunion
Le 11 septembre 2015 12 h 53 min

Vous êtes à l’île de la Réunion et vous souhaitez intégrer ou réintégrer le marché du travail. Suivez donc ces quelques conseils pour ainsi mettre toutes les chances de votre côté.

Les choses à faire sont les suivantes :

– Déposer votre CV

– Faire un CV original et le remettre directement aux entreprises

– Consulter les offres d’emploi

– Se former

– Se rendre/s’inscrire au sein d’agences d’emploi

Développons tout ça.

 

Déposer votre CV dans les banques en ligne

Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez déposer votre CV . Faire cela vous aidera puisque les recruteurs qui consultent la banque de CV pourront vous contacter, si votre profil correspond à ce qu’ils recherchent.

Préparez votre CV avec soin, n’hésitez pas à consulter des astuces sur le web pour le rédiger de la meilleure des moyens possible !

 

Faire un CV original et le remettre directement aux entreprises

Préparez également votre CV pour l’imprimer et pensez à être originale. Les entreprises reçoivent beaucoup de CV et se démarquer sera un véritable plus puisqu’il se démarquera des autres. Le recruteur sera donc curieux de consulter le vôtre.

N’hésitez pas à faire des recherches sur Internet en recherchant « CV originaux ». Vous pourrez ainsi avoir des idées pour concocter le vôtre et décrocher un ou des entretiens !

 

Consulter les offres d’emploi

Consulter les offres d’emploi prend quelques minutes et ces minutes investies peut vous permettre de trouver un emploi. Essayez du mieux que possible de faire cela régulièrement pour ainsi ne pas manquer les offres, et que d’autres candidats passent avant vous. Vous pouvez voir des offres à la Réunion sur emploilareunion et aussi sur d’autres sites comme DomTomJob ou DomEmploi.

N’hésitez pas aussi à vous rendre sur le site Indeed qui est un site d’emploi qui rassemble les offres de nombreux sites. Ainsi, vous pourrez consulter plusieurs offres sans avoir besoin de visiter un par un chaque site et d’y perdre du temps.

 

Se former

De nos jours, se former est quelque chose d’important. Si vous ne disposez pas de compétences, il vous sera difficile de trouver un emploi. Alors, n’hésitez pas à vous former.

Il existe plusieurs organismes qui peuvent vous former à la Réunion. Pour en citer quelques uns, vous avez : la chambre des commerces et de l’Industrie, l’Afpar (l’association pour la formation professionnelle des adultes à la Réunion), FTLV (La formation tout au long d’une vie) etc.

Pour connaître tous les endroits où il est possible de vous former et aussi pour avoir des informations les concernant. Visitez la page suivante : emploilareunion

 

S’inscrire chez des agences d’emploi

Il existe de multiples agences d’emploi à la Réunion. Il est fort possible que vous en connaissiez déjà quelques unes. Prenez donc contact avec ces agences, celles-ci connaissent leur métier et sont donc aptes à vous aider dans votre recherche d’emploi.

Pour en citer quelques unes, vous avez : Ariane RH, Alter Ego, Randstad, Allyance, Manpower…

Une liste d’agences (ainsi que les horaires et adresses) peut être visualisée sur le site emploilareunion.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Astuces pour trouver un emploi à la Réunion

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « emploilareunion.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site emploilareunion.fr ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis emploilareunion.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Astuces pour trouver un emploi à la Réunion


Astuces pour trouver un emploi à la Réunion: thématique proche