Dentasoin, comment se blanchir les dents

(1 vote)
Dentasoin, comment se blanchir les dents
Le 8 octobre 2015 6 h 39 min

Avec le temps, le tabac, le thé ou encore le café, les dents ont tendance à devenir jaunes. Cela peut être gênant dans la vie de tous les jours, que ce soit envers soi-même ou pour affronter le regard des autres.

 

Comment se blanchir les dents

Heureusement de nombreux procédés existent aujourd’hui pour se blanchir les dents et retrouver un sourire éclatant.
Dentasoin fait le tour de la question et se penche sur chacune de ces techniques : blanchiment au fauteuil chez un chirurgien dentiste, kit de blanchiment à domicile à l’aide de gouttières ou de bandes autocollantes, pinceaux blanchissants et dentifrices, ou encore les bars à sourire qui sont de plus en plus nombreux.

 

Chacune de ces méthode utilise le même procédé de base : le peroxyde d’hydrogène.
Bien entendu il est à chaque fois utilisé à un taux plus ou moins élevé.
Seul le chirurgien dentiste est habilité à en utiliser en grande quantité. C’est pour cela que nous avons là la technique la plus efficace.
Et bien sur, dans un dentifrice blanchissant, le peroxyde d’hydrogène n’est présent qu’en très faible quantité. C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à des miracles avec ces produits. Au mieux le dentifrice parviendra à effacer les taches à la surface des dents, mais ce ne sera pas suffisant pour effectuer un vrai blanchissement. On parle plutôt d’un éclaircissement.

 

Entre ces deux méthodes il y a les kits de blanchissement à domicile, basés sur la même technique que celle utilisée chez le dentiste, à savoir laisser les dents pendant plusieurs dizaines de minutes en contact avec le peroxyde d’hydrogène.
Bien moins efficace qu’en cabinet dentaire, nous pouvons tout de même gagner une ou deux teintes de blanc.

Dans la vie de tous les jours, de petits gestes simples permettent de conserver des dents blanches mais surtout en bonne santé.
Bien sur, limiter la consommation de tabac et de café. Vous pouvez boire un verre d’eau juste après pour nettoyer les dents.
On ne le rappelle jamais assez, mais un bon brossage est la base d’une bonne santé bucco-dentaire. Il faut se brosser les dents deux à trois fois par jour, après chaque repas, et pendant trois minutes. Une brosse à dent électrique peut apporter un plus niveau confort. Il faut également penser à brosser les gencives pour les nettoyer elles aussi.

 

Finalement, il faut effectuer un détartrage chez un dentiste régulièrement. Idéalement une fois par an.
Il s’agit d’une intervention indolore visant à éliminer le tartre sur les dents mais aussi sous la gencive. Le tartre n’est autre que la plaque dentaire qui n’a pas pu être éliminée au brossage. Au fil du temps, celle-ci se minéralise et se transforme en tartre.
Seule le détartrage chez un dentiste permet alors de l’éliminer.
L’intervention ne dure qu’une vingtaine de minutes. Pour cela, le dentiste utilise des ultrasons qui vont venir décoller le tartre. Ceci est particulièrement efficace pour les endroits inaccessibles, comme sous la gencive. Puis avec un grattoir, il effectue un nettoyage en surface.
Tout au long de la séance un jet d’eau sous pression est utilisé et un aspirateur vient récupérer le tartre, l’excès de salive ainsi que l’eau.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Dentasoin, comment se blanchir les dents

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis informations, expériences et commentaires

  1. Clarice dit le 8 octobre 2015 17 h 36 min:

    Merci de ce partage ! Hier soir je me suis rendu compte que j’ai les dents assez jaunes. Je veux les blanchir, mais je n’ai pas de l’argent pour le blanchiment professionnel. Je ne savais pas que le peroxyde d’hydrogène pouvait redonner de la blancheur aux dents jaunies ! Je voudrais essayer cela. J’ai entendu dire que le charbon végétal peut blanchir les dents aussi. Savez-vous si c’est vrai ?

Informations sur la société: Dentasoin, comment se blanchir les dents


Dentasoin, comment se blanchir les dents: thématique proche