Le kitesurf, entre sport et amusement

(0 votes)
Le kitesurf, entre sport et amusement
Le 11 septembre 2015 6 h 52 min

On confond souvent le kitesurf avec la planche à voile. En effet, même s’ils sont hérités du même type de sport (à savoir, l’utilisation de deux éléments, l’eau et le vent, pour se déplacer), il ne s’agit pas exactement de la même chose.

 

Le kitesurf

 

Quand on fiat de la planche à voile, on se tient debout sur une planche assez longue, sur laquelle est fixée un mât, et une large voile triangulaire. On se déplace en surfant sur l’eau à l’aide du vent.

Pour le kitesurf, pas de mât: la voile est une aile, qui ressemble plus à un large cerf-volant. La planche, elle, est toute petite, juste de quoi placer ses pieds. Un harnais nous relie à une barre, avec laquelle on anime les cordes qui maintiennent l’aile en l’air.

 

Ces deux sports sont donc très proches, mais aussi très différents.
En ce qui concerne le matériel de kitesurf, l’équipement s’avère assez cher, voilà pourquoi il est souvent loué par les écoles lors des premiers essais.

Quand on commence à pratiquer le kite de façon régulière, on peut alors s’offrir son propre matériel de kitesurf.

 

The Corner Shop est justement spécialisé dans ce domaine. Dans sa boutique, on trouve de quoi s’équiper en totalité, quelle que soit la façon on pratique ce sport. On peut ainsi se diriger vers des tailles de matériel plus ou moins grandes selon ses goûts personnels et sa pratique.

Car les mouvements et les besoins ne sont pas les mêmes, que l’on pratique ce sport de façon occasionnelle ou plus soutenue, ou selon que l’on préfère faire des figures de freestyle ou non.

Par ailleurs, le magasin propose aussi des équipements de Wakeboard et de paddle.

 

Le wakeboard

 

Le wakeboard est un sport qui consiste à se faire tracter par un bateau, alors que le paddle consiste à se tenir debout sur une planche, et à avancer à l’aide de ses bras et d’une rame.

Ces deux sports sont également en plein développement, et de plus en plus de personnes cherchent à les pratiquer, près de chez eux, sur des plages, des lacs ou même des rivières.
L’équipement cette fois est moins volumineux et moins cher que pour le kitesurf, mais reste tout de même très spécialisé. Cela signifie qu’on ne peut pas récupérer du matériel utilisé pour un autre sport et le détourner en vue de pratiquer ces derniers.

Le paddle ou Sup (pour stand up paddle) a notamment connu un fort succès cet été, et a été propulsé sur le devant de la scène car de nombreuses stars comme Rihanna et Kim Kardashian ont été vues en train d’en faire.

 

Spécialiste de ces nouveaux sports The Corner shop cherche à partager sa passion avec les autres. Si vous êtes fan de kitesurf, de wakeboard ou de paddle, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la boutique en ligne. Vous y trouverez certainement un élément que vous convoitez.

Sachez enfin que la boutique propose du matériel de seconde main, à des prix très attractifs.

Un bon plan car peu de boutiques en propose. De plus, vous êtes certain ici qu’il s’agit de matériel de qualité et en bon état, ce qui n’est pas toujours le cas quand on en achète via un site de particulier à particulier.

Le kitesurf, entre sport et amusement http://www.thecornershop.fr/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Le kitesurf, entre sport et amusement

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « thecornershop.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site thecornershop.fr ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis thecornershop.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Le kitesurf, entre sport et amusement


Compte Google+
Visiter le lien ici
Compte Twitter
Visiter le lien ici

Le kitesurf, entre sport et amusement: thématique proche