La rencontre par LoveConvent

(0 votes)
annuaire et annonce santé
La rencontre par LoveConvent
Le 18 janvier 2013 20 h 22 min

Bizarrement (ou pas !) la période de l’année qui commence après les fêtes est le moment où le secteur de la rencontre est le plus médiatisé. En fait il y a une explication toute simple à ce phénomène récurrent que l’on observe chaque année à la même époque : si les médias s’intéressent tant à la rencontre à ce moment là c’est tout simplement parce que les fêtes de fin d’année ont tendance à pousser les célibataires, femmes ou hommes, à faire des rencontres. On peut imaginer que les questions posées par leurs proches lors des traditionnels repas de famille au sujet de leur vie sentimentale réveille chez les célibataires des désirs et des envies auxquels ils prêtent sans doute moins attention durant le reste de l’année.

Certains sites de rencontre en ligne rapportent une augmentation spectaculaire des inscriptions juste après les fêtes, atteignant pour certains d’entre eux 350% de plus ! Ces sites ne s’y trompent pas d’ailleurs car si vous vous intéressez à leur stratégie marketing vous constaterez qu’elle est systématiquement boostée à cette période de l’année.

On observe généralement ce pic d’intérêt pour la rencontre jusqu’à la fin du mois de février : la Saint-Valentin n’y est sans doute pas étrangère bien qu’étant de plus en plus souvent décriée en raison de ses dérives commerciales qui, il faut bien l’admettre, sont réelles. Néanmoins le jour de la Saint-Valentin reste gravé dans les esprits comme étant un symbole de la rencontre amoureuse et tout le monde a en tête cette image populaire et universelle de Cupidon tirant sa flèche d’amour.

L’entrée dans une nouvelle année est également le moment des bonnes résolutions et des changements de cap : lorsqu’on est célibataire, rencontrer quelqu’un est l’une des premières bonnes résolutions qui vient à l’esprit ! Beaucoup d’entre eux ont alors le réflexe de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne dans l’espoir de donner un nouveau départ à leur vie sentimentale et, peut-être, rencontrer la ou le partenaire idéal(e)…

En 10 ans la rencontre a totalement changé de visage et internet joue désormais un rôle prépondérant dans ce processus relationnel essentiel à la vie de tout être humain, quelles que soient ses orientations sexuelles.

LoveConvent n’est pas un site de rencontre à proprement parler mais il joue un rôle d’intermédiaire et dispense de précieux conseils qui vous aideront à faire en sortes que vos rencontres débouchent sur de vraies relations et peut-être, c’est tout le mal que nous vous souhaitons, sur le grand Amour !

La rencontre par LoveConvent http://www.loveconvent.com/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...
annuaire et annonce santé

La rencontre par LoveConvent

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « loveconvent.com ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site loveconvent.com ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis loveconvent.com informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: La rencontre par LoveConvent


La rencontre par LoveConvent: thématique proche