L'audit énergétique obligatoire avec la loi DDADUE

(1 vote)
L’audit énergétique obligatoire avec la loi DDADUE
Le 7 octobre 2015 6 h 19 min

L’audit énergétique que prévoit la loi Ddadue a pris en compte un retour sur investissement échelonné. L’objectif étant clairement d’apprendre aux- grandes entreprises à mieux gérer les différentes énergies utilisées et utiles pour leur résultat d’exploitation. Le législateur a su adapter les contraintes liées à l’environnement de chaque grande société dans ce texte de loi et son bilan énergétique. Il ne reste plus qu’à convaincre toutes les grandes entreprises.

Périmètre de l’audit énergétique

Le diagnostic de la loi Ddadue ne concerne pas la totalité de l’entreprise, un échantillon de la société est analysé. Cet échantillon se doit d’être représentatif de l’entreprise, et donc il doit couvrir au moins 80% du montant de toutes les dépenses en énergie et doit représenter les biens mobiliers et immobiliers de l’entreprise. Les entreprises doivent comprendre l’investissement de cette politique d’économie d’énergie.

Il faut sensibiliser tout le personnel, remplacer quelques-uns des appareils énergivores et peut être faire quelques travaux d’isolation au sein de l’entreprise. Si ces différents postes de dépense ont un impact direct à cet instant précis, le plan d’action et le calendrier fixés après l’audit énergétique doivent permettre un retour sur investissement rapide. Le texte de la loi Ddadue est surtout un élément de dialogue et de mesure pour un développement maitrisé et contrôlé.

But de l’audit énergétique

Les données propres à l’entreprise concernant ses dépenses en énergie, de son infrastructure et de ses collaborateurs, sont analysées par ce bilan énergétique. L’ensemble des postes consommant de l’énergie sont analysés par un expert agréé qui recueille toutes les données analytiques afin de dénicher les postes permettant de réaliser des consommations d’énergies non négligeables et tout ce qui peut être amélioré en moins de 4 ans.

Le diagnostic énergétique n’est pas obligatoirement effectué par un intervenant extérieur à l’entreprise. Toute personne qualifiée et agréée par un décret officiel de novembre 2014 peut effectuer un audit énergétique. Le rapport de cet audit doit être délivré au préfet de la région.

L’audit énergétique obligatoire avec la loi DDADUE http://www.loi-ddadue.fr visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

L'audit énergétique obligatoire avec la loi DDADUE

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « loi-ddadue.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site loi-ddadue.frne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis loi-ddadue.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: L'audit énergétique obligatoire avec la loi DDADUE


Compte Google+
Visiter le lien ici
Compte Twitter
Visiter le lien ici
Compte Facebook
Visiter le lien ici
Pays France
Région ├Äle-de-France
Distance 1 kilomètres
Adresse 25 Boulevard Beaumarchais, Paris

L'audit énergétique obligatoire avec la loi DDADUE: thématique proche