Les micro-stations d'épuration ATB France

(0 votes)
Les micro-stations d’épuration ATB France
Le 21 juillet 2016 5 h 45 min

Pour toutes les habitations et bâtiments qui ne sont pas raccordés au tout-à-l’égout, l’installation d’un système d’assainissement non collectif (ou semi collectif) est obligatoire. Grâce à ces systèmes, les eaux usées que nous rejetons chaque jour (en moyenne 150 litres par jour par personne) seront assainies et l’environnement en sera protégé.

Parmi les systèmes d’assainissement individuel les plus répandus et les plus performants, on trouve les micro-stations d’épuration.

Qu’est-ce qu’une micro-station d’épuration ?

Une micro-station d’épuration est un dispositif qui traite les eaux usées afin de protéger l’environnement. Chez ATB France, la micro-station Puroo fonctionne grâce au procédé SBR (Sequencing Batch Reactor) qui se compose de quatre étapes différentes:

  • L’alimentation en eaux usées
  • L’aération qui convertit la matière organique en biomasse
  • La décantation qui permet à l’eau traitée de remonter en surface
  • L’évacuation des eaux traitées biologiquement

Pourquoi opter pour une micro-station d’épuration Puroo ?

La micro-station Puroo a été spécialement développée par ATB France pour les habitations et bâtiments de 1 à 14 EH (ou Équivalent Habitant). il s’agit donc d’une solution d’épuration qui convient pour les petites structures comme les maisons individuelles ou les petits immeubles.

La micro-station d’épuration d’ATB France s’adapte à chaque situation et offre de nombreux avantages tels que:

  • Son faible encombrement: elle convient bien pour les bâtiments qui ont de petits jardins
  • L’absence d’odeur dégagée: contrairement aux fosses septiques qui dégagent des gaz et des odeurs
  • Son caractère écologique: elle assainit les eaux usées sans utiliser de produit chimique
  • Son caractère économique: elle consomme très peu d’énergie, soit 30kWh par personne par habitant (environ 5 euros)
  • Son avance sur les règlementations en vigueur: elle maintient les eaux clarifiées nettement au-dessus des normes en vigueur

ATB France: expérience et garantie de qualité

Succursale d’un groupe allemand de renommée mondiale et dotée d’une longue expérience dans le domaine de l’assainissement non collectif, ATB France propose à sa clientèle une gamme de solutions d’épuration de haute qualité.

A côté de la micro-station d’épuration Puroo qui a été primée aux GreenTec Award 2014 (1er prix dans la catégorie « Traitement de l’eau », l’entreprise propose aussi des stations répondant à des besoins plus importants. Ainsi, la station AquaMax Classic conviendra pour les bâtiments de 21 à 50 EH, la station Aquamax Professional XL répondra aux besoins jusque 1000 EH et la station Professional XXL jusqu’à 50.000 EH !

A la recherche d’une solution d’épuration silencieuse, économique, facilement installée, garantie pendant deux ans et bénéficiant des agréments ministériels nécessaires ? Optez pour la micro-station d’épuration Puroo.

Pour plus d’informations sur ces produits ou pour découvrir des exemples de réalisations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet d’ATB France : atbnet

Les micro-stations d’épuration ATB France http://www.atbnet.fr/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Les micro-stations d'épuration ATB France

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « atbnet.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site atbnet.fr ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis atbnet.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Les micro-stations d'épuration ATB France


Pays France
Région Pays de la Loire
Distance 272 kilomètres
Adresse L'Orgerie, Ballots

Les micro-stations d'épuration ATB France: thématique proche