Matooma - Marché des objets connectés

(0 votes)
Matooma – Marché des objets connectés
Le 26 novembre 2014 18 h 32 min

Qui n’a pas rêvé un jour de pouvoir commander à distance ses appareils ménagers. En quittant son travail, un salarié va passer une heure dans sa voiture pour rentrer à son domicile. Il ou elle va songer ) à la machine à laver qui l’attend, mais personne ne peut appuyer sur le bouton “démarrer”. La machine à café est prête, mais il faut l’allumer. Le chauffage dans la maison est arrêté, et le froid commence à se faire sentir. Mais qui appeler pour s’occuper de tout cela ? Et si il devenait possible un jour de régler le programme de lavage de la machine à laver à distance. Et de gérer tous les autres appareils connectés à distance.

Le marché des objets connectés est encore peu connu du grand public. Il est pourtant déjà bien installé dans notre quotidien. Des entreprises comme Matooma http://www.matooma.fr/ en sont les porte-drapeaux. Les personnes âgées utilisent régulièrement ces petits boîtiers connectés appelés télé-alarmes. Ils servent à renseigner ou même à alerter les services d’assistance médicale en cas de problème comme une chute. Matooma s’est fait un nom en réussissant à équiper ces objets d’un système permettant de trouver le réseau le plus proche pour se connecter. La technologie a parfois du bon.

Depuis 2012, Matooma a réussi à conquérir une grande partie du marché des objets connectés grâce à cette avancée technologique. Les perspectives de développement sont énormes, et les débouchés encore nombreux restent à découvrir.

Depuis 2014, Matooma s’est aventuré sur les marchés connexes à l’international.

Matooma – Marché des objets connectés http://www.matooma.fr/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Matooma - Marché des objets connectés

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « matooma.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site matooma.fr ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis matooma.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Matooma - Marché des objets connectés


Matooma - Marché des objets connectés: thématique proche