Sekurigi : hacking, et sécurité informatique

(1 vote)
Sekurigi : hacking, et sécurité informatique
Le 31 mai 2018 8 h 40 min

Des milliards d’objets sont connectés à travers le monde. En effet, les progrès de la domotique ont rendu de plus en plus de ménages adeptes aux objets connectés. Ces derniers sont de parfaits éléments pour bénéficier d’une meilleure autonomie dans la vie quotidienne. Toutefois, le revers de la médaille est bien évidemment la sécurité. En effet, il est difficile de définir avec certitude le niveau de sécurité de vos objets connectés. Le flou total s’installe dans ce domaine. Le site Sekurigi vous rappelle toutefois quelques dangers auxquels vous êtes soumis à travers l’utilisation des objets connectés et les mesures pour prévenir les menaces.

La maison connectée, une impasse à la vie privée

Une maison intelligente est en majeure partie composée d’appareils connectés. Ces derniers présentent le plus souvent des réglages difficiles à cerner par l’utilisateur. Il se limite de ce fait aux paramètres par défaut en négligeant le facteur sécuritaire.

En effet, bon nombre de caméras IP ou d’appareils connectés ont comme nom d’utilisateur et mot de passe « admin ». Pour d’autres marques d’appareils, ces identifiants sont mis sur les valeurs par défaut. Il s’agit ainsi d’un pain bénit pour les pirates informatiques. Pour vous sortir de cet engrenage, il suffira de vous référer aux normes de sécurité disponibles pour chaque appareil. Même si votre sécurité ne pourrait être optimale, il est possible de réduire au mieux les dangers auxquels vous êtes soumis. N’hésitez pas à suivre la plateforme Sekurigi afin de découvrir chaque jour des astuces de sécurité informatique.

Sekurigi : hacking, et sécurité informatique https://www.sekurigi.com/ visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Sekurigi : hacking, et sécurité informatique

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « sekurigi.com ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site sekurigi.com ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis sekurigi.com informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Sekurigi : hacking, et sécurité informatique


Sekurigi : hacking, et sécurité informatique: thématique proche