L’un des soucis de la femme enceinte est la bonne croissance de son enfant. Et pour faire de ce rêve une réalité, il est capital de mettre l’accent sur l’alimentation. Toutefois, pendant la grossesse, tous les aliments ne sont pas les bienvenus. Certains produits sont dangereux pour la mère et le futur bébé. Le site que voici vous aide à connaître ces aliments à privilégier pour le développement de votre enfant. Il vous est proposé 10 aliments importants qui aident à atteindre cet objectif.
Conseils sur les aliments de croissance du fœtus
Il est important de consommer des fruits et les légumes. En particulier, mettez l’accent sur la pomme bio. Vous y trouverez des glucides très bénéfiques pour le développement cérébral de votre enfant. D’autre part, les fèves apportent des glucides et favorisent l’appétit. N’hésitez donc pas à en consommer.
En outre, la mâche est un produit riche en vitamine B. Vous pouvez améliorer la valeur nutritive de cet aliment en y ajoutant des noix et de la levure en paillette.
Quant à la croissance des os et des dents, un verre de lait par jour vous fera du bien. Cela contient du calcium. Le thon et la sardine possèdent la vitamine D qui est très bénéfique pour le fœtus. Renforcez cette vitamine par la prise du poisson qui contient du fer et de l’iode.
Enfin, Alimentation Grossesse vous recommande des aliments spécifiques pour avoir et entretenir une bonne santé. Il s’agit du boudin noir artisanal, du pain de seigle aux raisins et de la tisane gingembre-citron.
Répondre