Un expert pour la lutte contre les faux documents

(0 votes)
Un expert pour la lutte contre les faux documents
Le 27 mars 2019 7 h 35 min

LFD Criminalistique, c’est le laboratoire d’étude technique de manuscrits et documents, équipé de technologie de dernière génération. Il est consacré à la fraude documentaire, l’analyse scientifique de documents manuscrits et dactylographiés, l’expertise graphologique d’écrits et de signatures, la mise en évidence de faux documents et l’identification des auteurs et des faussaires.

Au nombre de ses services, figure l’expertise en datation documentaire. La datation de documents et d’encres du stylo à bille contemporains se fait grâce à la datation relative et absolue par CCMHP, la spectrométrie de masse, C-14, la datation relative de champignons, de traces d’agrafage, etc.

Aussi, le laboratoire met à disposition du public son expertise de systèmes d’impression. Expertise, identification et comparaison de systèmes d’impression laser, jet d’encre, matricielle, machines à écrire, fax et photocopieuses sont les moyens utilisés en vue de la comparaison de documents pour confirmer l’origine commune.

Propose plusieurs autres services

LFD, c’est aussi l’expertise de lettre anonyme ou de menaces afin de fournir une identification formelle d’un anonymographe, ainsi que les moyens utilisés, les procédés suivis lors de la fabrication de la lettre manuscrite, dactylographiée ou composée par collage et photocomposition.

LFD est aussi l’expert en écritures, en authentification et identification de documents d’identité, permis de conduire, passeports, diplômes universitaires, attestations officielles, documents de sécurité manipulés, falsifiés et contrefaits.

LFD Criminalistique est également compétent dans la reconstruction des documents triturés, déchirés, endommagés et partiellement brulés. C’est l’expert pour la vérification d’écritures et signatures.

Grâce à son analyse au niveau optique, physique et chimique, parfois accompagnée d’une expertise en comparaison d’écritures et signatures, les services de ce laboratoire sont offerts aux acteurs judiciaires comme privés.

Ainsi, pour l’authentification de documents, la mise en évidence d’une manipulation ou contrefaçon, l’identification d’auteur et du procédé de fabrication d’un document, la reconstitution de documents altérés, la datation des encres, des supports, etc. LFD est l’expert graphologue qui convainc et qui rassure par son savoir-faire, ses longues années d’expérience et sa technologie de pointe.

Un expert pour la lutte contre les faux documents https://criminalistique.fr visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Un expert pour la lutte contre les faux documents

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « criminalistique.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site criminalistique.fr ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis criminalistique.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Un expert pour la lutte contre les faux documents


Distance 292 kilomètres
Adresse France

Un expert pour la lutte contre les faux documents: thématique proche