Certains sites de rencontre en ligne rapportent une augmentation spectaculaire des inscriptions juste après les fêtes, atteignant pour certains d’entre eux 350% de plus ! Ces sites ne s’y trompent pas d’ailleurs car si vous vous intéressez à leur stratégie marketing vous constaterez qu’elle est systématiquement boostée à cette période de l’année.
On observe généralement ce pic d’intérêt pour la rencontre jusqu’à la fin du mois de février : la Saint-Valentin n’y est sans doute pas étrangère bien qu’étant de plus en plus souvent décriée en raison de ses dérives commerciales qui, il faut bien l’admettre, sont réelles. Néanmoins le jour de la Saint-Valentin reste gravé dans les esprits comme étant un symbole de la rencontre amoureuse et tout le monde a en tête cette image populaire et universelle de Cupidon tirant sa flèche d’amour.
L’entrée dans une nouvelle année est également le moment des bonnes résolutions et des changements de cap : lorsqu’on est célibataire, rencontrer quelqu’un est l’une des premières bonnes résolutions qui vient à l’esprit ! Beaucoup d’entre eux ont alors le réflexe de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne dans l’espoir de donner un nouveau départ à leur vie sentimentale et, peut-être, rencontrer la ou le partenaire idéal(e)…
En 10 ans la rencontre a totalement changé de visage et internet joue désormais un rôle prépondérant dans ce processus relationnel essentiel à la vie de tout être humain, quelles que soient ses orientations sexuelles.
LoveConvent n’est pas un site de rencontre à proprement parler mais il joue un rôle d’intermédiaire et dispense de précieux conseils qui vous aideront à faire en sortes que vos rencontres débouchent sur de vraies relations et peut-être, c’est tout le mal que nous vous souhaitons, sur le grand Amour !