Perte de données soudaine sans pouvoir identifier la raison
Perte en raison d’une suppression de données volontaire ou effacement de données accidentellement
Perte de données en raison d’une panne de disque dur, panne de clé USB ou autre, bien identifiée
Suite aux données perdues, la question se pose sérieusement sur le besoin de demander à un professionnel une prestation de récupération de données, sachant qu’en général, le coût est relativement élevé. Question à laquelle, souvent il faut trouver une réponse rapide car le besoin des données en urgence ne peut pas attendre.
Certains, préfèrent attendre, car rien de grave, que des photos de vacance et de souvenirs d’enfance. Dans d’autres cas, rien ne peut attendre et il faut retrouver les données en urgence. Cela peut s’agir de document de travail, d’un rapport de stage, d’une thèse de doctorat, d’une présentation pour un déplacement, d’une boîte mails urgents, etc.
Si vous décidez d’attendre, attention à ce que le support de stockage (disque dur, clé USB, carte mémoire, etc) soit bien conservé, loin des sources de chaleur, d’humidité, de champ magnétique, etc, qui peuvent compromettre sa remise en fonctionnement par un professionnel de récupération de données informatiques.
Quelque soit votre décision, Diskeom peut vous accompagner, de la réflexion à la prise de décision et au traitement par la suite. Car le conseil, le diagnostic technique et le devis sont totalement gratuits chez Diskeom, en tant que professionnel de récupération de données et de conseil en support de stockage et en perte de données.