LFD CRIMINALISTIQUE.FR. Expertise documentaire. Aucun avis

Les sciences criminelles, les sciences forensiques pour les anglo-saxons, sont l’ensemble des sciences du savoir au service des enquêteurs, permettant de faire lumière sur le fait ou les faits enquêtés. L’identification des auteurs, les moyens matériaux utilisés, l’ordre chronologique des événements, l’intervention des éventuels complices, etc.

Parmi toutes les sciences criminelles, la criminalistique documentaire est sans doute la plus répandue, la plus demandée par les citoyens, car elle concerne les faux d’écrit, les faux documents, la manipulation et la contrefaçon documentaires, un délit très commun, très simple à exécuter, étant à porte de main de tous les individus, grâce à l’accès libre et illimité aux nouvelles technologies.

En effet, manipuler la date sur un testament olographe, trafiquer le montant sur en chèque bancaire, imiter la signature de notre conjoint sur un contrat de crédit contracté « en cachette », copier puis coller la signature de quelqu’un sur un document refait à neuf deviennent un jeu d’enfant dans notre société actuelle, car l’accès à la technologie, à l’informatique, aux systèmes d’impression à très haute résolution et performance sont très abordables.

Par ailleurs, l’absence de formation spécifique au niveau universitaire dans le domaine de la détection et identification de faux documents, fait très difficile à repérer la fraude documentaire, étant très riche en procédés de falsification, manipulation et contrefaçon.

Même les administrations publiques ont du mal à repérer les faux documents parmi les milliards de pièces produites au quotidien par les citoyens, lors de la constitution d’un dossier administratif, nécessaire pour toute démarche officielle.

Aussi les entreprises privées commencent à demander la constitution d’un dossier pour toute démarche, aussi simple qu’elle soit : fausses fiches de paie, fausses attestations de domicile, faux relevés bancaires, fausses quittances de loyer et fausses factures d’électricité, gaz ou téléphonie sont au rendez-vous.

En fait, les fonctionnaires et responsables privés chargés de vérifier l’authenticité des documents communiqués en format photocopie, par un citoyen, par un client, par un individu, ne savent plus distinguer le faux du vrai document, et la solution est loin devant nous, car personne ne semble intéressé à mettre à terme cette activité criminelle, faisant partie inhérente de notre société.

Dans le but de venir en aide aux victimes d’arnaque aux faux papiers, il a été créé le Laboratoire Forensique Documentaire – LFD Criminalistique, équipé des outils de dernière génération, grâce auxquels aucune manipulation et/ou contrefaçon documentaire n’échappera aux experts graphologues en aux experts en faux documents.

Identifier une fausse signature, imitée ou photocomposée, d’un document frauduleusement modifié, d’un document antidaté, d’une contrefaçon documentaire, étant parmi les missions habituellement sollicitées par les victimes, particuliers, entreprises et organismes publics.

Suite à notre système de management de la qualité, les victimes de faux documents peuvent désormais demander une étude préalable, gratuite et sans engagement, dans le but d’avoir l’avis d’un expert, un devis personnalisé et un délai de livraison.

https://criminalistique.fr

Informations criminalistique.fr

Avis, informations, experiences et commentaires sur criminalistique.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur criminalistique.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : LFD CRIMINALISTIQUE.FR. Expertise documentaire.

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!