Visiter Marseille, ses monuments et le fameux mucem
La Cité Phocéenne abrite de nombreux monuments phares qui sont parfaitement conservés.
C’est le cas notamment de la Vieille Charité qui fut transformé en musée. Le Fort Saint Jean fait également partie des lieux emblématiques. Autrement, les nouvelles infrastructures comme le mucem se sont imposés dans le paysage urbain et figurent sur le plan de Marseille.
Les musées de la ville
Si vous ne connaissez pas Marseille, mieux vaut vous référer à Marseilletourisme.fr. Les détails relatifs aux monuments incontournables y sont disponibles. Ainsi, vous pouvez visiter Marseille et faire le tour des musées.
Vous avez le choix entre le Musée d’Histoire, le Maaoa qui est dédié aux continents tels que les Amériques, l’Océanie et l’Afrique. Arborant une infrastructure des plus modernes, le musée d’Art contemporain expose les œuvres des artistes comme Valerio Adami et François Dufrêne.
Le Mucem
Si vous passez vos vacances à Marseille, Marseilletourisme.fr vous recommande le Mucem. Situé sur l’ancien môle portuaire, cet établissement offre un espace d’exposition de près de 15 500 m2. Les visiteurs peuvent accéder à l’auditorium et à la librairie. Le musée intègre un restaurant panoramique. A proprement parlé, les espaces dédiés aux expositions sont situés sur deux niveaux.
Aussi, le monde méditerranéen et sa diversité sont présentés au premier niveau. Le second niveau est consacré aux expositions temporaires. A noter que des passerelles permettent d’accéder au Fort St Jean et à l’église St Laurent. Elles mesurent respectivement 115 mètres et 70 mètres.