Les Paroles des Berceuses et Comptines. Aucun avis

Aucun avis

 

Vous aimez chanter, mimer, rigoler ou encore jouer d’un instrument de musique ?

Les enfants adorent et les grands apprécient encore plus. Elles nous bercent depuis notre tendre enfance. Ces comptines et berceuses qui nous donnent le sourire, sont ici répertoriées pour vous.

Vous cherchez des paroles, des traductions de berceuses ou de comptines en anglais ou en français. Peut être une partition ou une version imprimable pour vous entraîner.

Berceuses et comptines vous propose tout ce que vous cherchez. A vous de choisir, de chanter à vos enfants et de leur en apprendre encore et toujours plus.

Vous trouverez également les bienfaits qu’apportent les berceuses et comptines à votre enfant.

Une berceuse pour l’apaiser, le rassurer, le calmer ou l’endormir, comme avec l’inévitable “frère jacques…” ou “meunier tu dors…”.

Que ce soit le soir ou même la journée, bercer votre nourrisson ou votre enfant a des vertus apaisantes et rassurantes et lui permettra ainsi de se détendre.

Une comptines pour lui apprendre des sons, des paroles, des chiffres ou des couleurs. Les saisons, et les fêtes de noël, de pâques, Halloween, du Carnaval…

Ces comptines qui aident les tout petits à grandir, en mimant comme par exemple avec les comptines à geste comme “Pomme de reinette et pomme d’api…” ou “j’ai un gros nez rouge…”, les comptines pour apprendre à compter comme “1,2,3, j’irai dans les bois…” ou “1 kilomètre à pied…”. Celle pour apprendre les fruits et les légumes comme avec ” pèche, pomme, poire, abricot…”, ou alors pour apprendre les animaux “une souris verte…”, “Un petit cochon…”. Les saisons et les fêtes comme pour Noël, ou pâques ou même l’épiphanie avec les comptines “J’aime la galette…”, “Mon beau sapin…” …

Elles sont nombreuses.

Les comptines apportent beaucoup à nos enfants. Pour ceux qui sont gourmands et ont une soif d’apprendre,ou bien alors pour les faire rires. Mais aussi à ceux qui ont des difficultés à apprendre, à s’exprimer, ou qui ne parle pas la même langue.

La musique est universel, chacun peut s’exprimer librement par les gestes, par la mélodie, par les paroles ou même par un simple regard.

Ceux qui sont introvertis pourront peut être plus simplement aller vers un groupe d’enfant qui joue par exemple aux rondes et farandoles. Parce que bien évidemment ont peut s’extérioriser avec des comptines par le jeux comme avec ” sous le pont d’Avignon…”, “il court, il court le furet…”. Les enfants adorent ça.

Les comptines permettent aussi de donner le sourire à un enfant malade, ou triste. Qu’il est amusant de leurs chanter Pirouette cacahuète, l’Araignée Gipsy ou Un petit cochon… De jouer à ” C’est la bébête qui monte…”.

Alors n’hésitez plus à fredonnez ou chanter toutes ces jolies comptines et berceuses aux enfants, donner leurs le sourire.

Vous vous amuserez autant que eux s’amusent. Que ce soit à la maison, en promenade, en crèche ou à l’école, elles apporteront une richesse dans leurs apprentissages est s’adapteront parfaitement à chaque age.

Informations

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Les Paroles des Berceuses et Comptines.

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!