Polyclinique Capio Aguilera
En 1999, il décida d’exporter son savoir en Espagne en ouvrant un nouveau centre à Pampelune en plein coeur de la ville. Cette unité d’ophtalmologie, à l’image de celle de Saint Jean de Luz, bénéficie aujourd’hui de l’ensemble des dernières avancées technologiques et s’est équipé d’un Lasik. Les techniques utilisées sont tout à fait révolutionnaire. Ce centre dispose également d’une renommé importante en Espagne grâce à son entrée au sein du groupe Visata Oftalmologo qui occupe tout le pays.
En 2009, le Dr Douenne prit la décision de quitter Saint Jean de Luz et de s’installer dans un nouveau complexe à Biarritz au sein de la polyclinique Capio à Aguilera. Cette unité en plein centre ville est composé de trois orthoptistes afin d’effectuer l’ensemble des contrôles nécessaires à vos yeux et de répondre à tous vos besoins. Ce sont également trois secrétaires qui vous accueillent chaque jour. Très rapidement, le Docteur Douenne fit de ce centre l’un des meilleurs de France encore une fois grâce notamment au nombre de greffe de cornée effectué sur place ou encore à l’utilisation de la procédure UC3 (cyclo coagulation circulaire par ultrasons) concernant la chirurgie du glaucome.
Le Docteur Douenne n’a pas hésité à s’équiper de toutes les dernières innovations en terme de laser. Il s’est ainsi procuré un Lasik afin de réaliser sur place l’ensemble des actes de chirurgies réfractive à savoir myopie, astigmatisme, presbytie ou hypermétropie. Dernièrement, il s’est équipé d’un laser femtoseconde, faisant ainsi du Docteur Douenne l’un des premiers à bénéficier d’une telle technologie dans le grand sud-ouest Français et rendant ainsi possible tous les actes de chirurgies réfractive 100% Laser possible.
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que le Docteur Douenne analyse l’ensemble du parcours effectué dans le domaine de l’ophtalmologie et c’est avec encore plus de patience qu’il attend les innovations de demain. Jamais suiveur, le Docteur Douenne a toujours voulu être en tête des dernières techniques. C’est ainsi que concernant la greffe de cornée, il utilise une des toutes dernières techniques à savoir la greffe de cornée DMEK (Descemet Membrane Endothelial Keratoplasty). Il s’agit d’une technique tout à fait révolutionnaire et qui rencontre actuellement des résultats plus qu’encourageants comparé avec la technique de greffe DSAEK (Descemet Stripping Automated Endothelial Keratoplasty).
Le Docteur Douenne a toujours travaillé selon une politique simple à savoir toujours placer les patients au coeur de son activité au lieu d’obéir à la seule ergonomie du geste chirurgical.