Réussir son investissement en Loi Pinel Aucun avis

Réussir son investissement en Loi Pinel

Contrairement à d´autres formes d´investissement, comme les produits financiers, investir dans l´immobilier offre l´avantage de pouvoir emprunter de l´argent pour financer son investissement.
L´immobilier locatif, c´est à dire acheter un logement afin de le mettre en location, permet de rembourser en partie les mensualités du crédit contracté grâce aux loyers qui sont perçus lors de la mise en location du bien immobilier.

Réussir son investissement

Si ce principe de financement est très intéressant, il est possible de le rendre encore plus efficace d´un point de vue financier si l´on sait profiter des différents dispositifs de défiscalisation immobilière conçus et mis en place par l´Etat dans le but de stimuler la construction de logements neufs et de relancer le secteur de l´industrie immobilière.

En 2014, la nouvelle ministre du logement, Madame Sylvia Pinel a retouché les dispositions et conditions de la loi Duflot afin de la rendre encore plus attractive pour les contribuables français souhaitant placer leur argent dans la pierre. La loi Pinel était alors votée et elle s´est avérée être un franc succès depuis sa mise en application.

 

Afin de pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de respecter plusieurs conditions.
La première est d´acheter un logement neuf en construction ou en cours d´achèvement dans une zone définie par la loi. En effet, le dispositif Pinel cible les zones du territoire français dont le marché locatif est tendu, c´est à dire où la demande de logements à louer est plus élevée que l´offre proposée. Ces zones sont donc principalement des zones urbaines et grandes agglomérations.
Ensuite, le logement doit être mis en location pour une période de 6, 9 ou 12 ans. À la fin de cette période, l´acheteur peut alors disposer du bien comme bon lui semble : soit continuer la location pour toucher des revenus complémentaire (idéal pour la retraite) soit vendre le bien pour effectuer une plus-value.
Ensuite, les loyers doivent respecter certains plafonds maximums, fixés selon la zone et parfois la ville où l´investissement a eu lieu.
Enfin, des plafonds de ressources des locataires sont à respecter et doivent être inférieurs aux limites que l´Etat a définies.

 

Une fois ces conditions réunies et l´acquisition du bien effectuée, l´investisseur s´ouvre les droites au réductions d´impôts suivantes :
12% du montant du bien acheté si la durée de location est de 6 ans
18% du montant du bien acheté si la durée de location est de 9 ans
21% du montant du bien acheté si la durée de location est de 12 ans

 

Il est intéressant de noter que la loi Pinel diffère de la loi Duflot principalement car il est possible de louer l´appartement ou maison acquis à sa famille, ascendants ou descendants. Cette modification peut paraître mineure mais l´effet de sécurité pour le propriétaire d´avoir des locataires de confiance, est non négligeable.

Cela permet d´ajouter cet avantage fiscal aux loyers perçus pour diminuer les mensualités à payer durant la période de location.
Ainsi, tirer avantage des lois de défiscalisation immobilières disponibles, comme la loi Pinel, offre la possibilité d´investir et de placer son argent tout en minimisant ou même annulant l´apport financier initial.

Faire appel à des professionnels de l´immobilier pour choisir son bien ainsi que mettre en place un plan de financement sain permettra d´assurer la rentabilité de son bien acheté en loi Pinel.

http://www.valority.com

Informations valority.com

Avis, informations, experiences et commentaires sur valority.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

2 Commentaires

  1. Bonne expérience avec Valority, la rentabilité a été au rendez-vous pour mon investissement en loi Pinel effectué il y a quelques années.

  2. Très bons conseils pour un investissement locatif. Rassurant de se lancer avec des experts pour se constituer un patrimoine immobilier.

Un avis, une info ou un commentaire sur valority.com Ajoutez le votre !