S’informer sur le dispositif Pinel 2015 Aucun avis

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

S’informer sur le dispositif Pinel 2015

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui a pour but d’inciter les contribuables français à investir dans la pierre. Toutes les personnes qui habitent en France sont concernées par cette loi.

Elle est entrée en vigueur de manière officielle depuis le 1er janvier 2015, mais avec un effet rétroactif au 1er septembre 2014.

Cette loi permet de réduire ses impôts. Cette réduction peut aller jusqu’à 63 000€. Cela représente 21% du montant total de l’investissement.

Comment obtenir la réduction d’impôt Pinel ?

Pour obtenir la réduction d’impôt, le bien de l’investisseur doit répondre à plusieurs critères très précis qui ont été défini par la ministre du logement Sylvia Pinel.

Dans un premier temps, le bien doit absolument être neuf ou achevé très prochainement.

Pour tous les logements, voici un bref résumé des conditions qu’il faut respecter. Vous retrouverez la totalité de ces conditions sur le site Internet :

  • Le bien doit être non meublé
  • Le bien doit être loué en tant que résidence principale
  • Le bien doit être loué au maximum dans les douze mois qui suivent la remise des clés
  • Honorer un plafond de ressources et de loyer pour les locataires

Ceci un est aperçu des conditions d’éligibilité. La totalité de celles-ci se trouvent sur une page de notre site.

Quelles sont les étapes pour défiscaliser ?

Le site Internet propose également les étapes qui sont nécessaires pour pouvoir jouir de ce dispositif de défiscalisation.

La première étape consiste à prendre rendez-vous avec un professionnel de l’immobilier. Ici, un gestionnaire de patrimoine pourra donner de nombreux conseils. Ensuite, il est important de visiter plusieurs biens afin de se faire une idée de l’état du marché dans laquelle la personne souhaite acheter l’appartement ou la villa. Rien ne sert de se précipiter. Une fois le bien trouvé, il faut alors le réserver, puis négocier son prix afin d’avoir la meilleur offre possible. Une fois les clés remisent au propriétaire, l’investisseur doit rapidement trouver un locataire (dans les 12 mois). S’il celui-ci ne trouve pas de locataire, il ne pourra pas possible de profiter de la loi Pinel.

L’objectif de cette loi est de doper le nombre de logements sur le marché locatif.

Les zones Pinel

Les zones Pinel ont également changé. Le France est désormais divisée en cinq zones (Abis, A, B1, B2, C). L’objectif de ces zones est de fixer un plafond de loyer, mais également de ressources que l’investisseur devra obligatoirement mettre en place. Le non respect de ces plafonds entraîneront l’annulation du dispositif Pinel. Ces zones doivent faciliter la possibilité de louer un logement aux personnes qui n’arrivent pas à trouver un appartement ou une maison dans la ville où ils souhaitent vivre.

Certaines villes ne se trouvent plus dans la même zone que lorsque l’ancien dispositif Duflot était en place. Cela permet d’agrandir le parc immobilier des villes comme Paris, Marseille, Lille… La demande en logements y est plus importante que l’offre.

http://www.loi-pinel.fr

Informations loi-pinel.fr

Avis, informations, experiences et commentaires sur loi-pinel.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur loi-pinel.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : S’informer sur le dispositif Pinel 2015

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!