Conseils pour conjoint collaborateur et retraite Aucun avis

Conseils pour conjoint collaborateur et retraite

L’actualité politique ne facilite pas le départ en retraite ni le montant de la pension de ceux qui y sont déjà… Départ à la retraite repoussé à 62 ans, pensions peu, voire pas du tout valorisées malgré l’augmentation du coût de la vie : le chemin est semé d’embûches avant de pouvoir profiter de la retraite. Particulièrement pour certains statuts qui demandent une vigilance dès le début de carrière.

 

Connaitre son statut de conjoint collaborateur

Les femmes qui accompagnaient leur conjoint dans leur entreprise individuelle ou dans leur société pouvaient apporter leur aide comme elles le voulaient, mais ne bénéficiaient pas forcément de protection en retour, surtout en cas de séparation ou de décès du conjoint. ellesassurent aide ces femmes qui se battent pour faire valoir leurs droits en tant que citoyennes et professionnelles, en les orientant pour mieux anticiper l’avenir. Comme le site en question en parle si bien, la vie réserve parfois des coups durs, que l’on peut anticiper afin de limiter les difficultés.

En cas de divorce, comment l’épouse peut-elle subvenir à ses propres besoins si elle ne peut plus travailler avec son ex-mari ? Comment espérer une retraite décente pour celles qui n’ont pas cotisé? A l’époque où la France atteint son taux record de divorce, il n’est pas exagéré de vouloir penser au pire et de s’y préparer.

 

Conjoint collaborateur et retraite : les conseils EllesAssurent

Pour anticiper tout cela et optimiser leur retraite, les femmes du BTP ont intérêt à bien choisir leur statut au sein de l’entreprise familiale. Par exemple, le statut de conjointe collaboratrice permet de valider des trimestres équivalents à la durée de travail effectué. Ainsi en cas de divorce, l’épouse conserve ses droits à la retraite, même s’il y a de fortes chances pour qu’elle soit obligée de chercher du travail ailleurs pour continuer à valider ses trimestres ! Ceci est valable pour tous ces statuts dédiés au conjoint d’un chef d’entreprise : salarié, associé…

Ensuite, ce qui peut encore changer la donne par rapport à la retraite, ce qui peut permettre d’augmenter le montant de la pension, est le montant des revenus tout au long de la carrière. Un point à discuter avec le chef d’entreprise pour protéger au maximum les conjoints collaborateurs. D’autre part, certaines femmes n’ont choisi leur statut professionnel que tard dans leur vie, et pensent ne pas pouvoir valider tous leurs trimestres pour espérer avoir une retraite entière. L’évolution du statut de la femme permet aujourd’hui de clarifier leurs situations professionnelles et leur protection sociale.

Néanmoins, ce domaine reste complexe, régi par différentes lois que tout le monde ne peut pas maîtriser aussi bien que des experts. C’est pourquoi EllesAssurent a développé des prestations de conseils, de prévoyance et autres protections qui permettent d’optimiser la retraite des femmes qui travaillent au sein de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, la retraite du conjoint collaborateur intéresse aussi les hommes. Pour en découvrir davantage sur le statut de conjoint collaborateur, visitez la page : ellesassurent

http://www.ellesassurent.fr/

Informations ellesassurent.fr

Avis, informations, experiences et commentaires sur ellesassurent.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur ellesassurent.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Conseils pour conjoint collaborateur et retraite

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!