C’est en Serbie que les tarifs proposés par les dentistes sont les moins chers. L’agence Eurodentiste, à Belgrade, est spécialisée dans le tourisme dentaire : elle organise des séjours adaptés aux patients français, qui peuvent ainsi économiser des sommes conséquentes sur les soins dentaires qu’ils souhaitent recevoir. Par l’intermédiaire de cette agence, ils peuvent être opérés par des spécialistes compétents et expérimentés, et ce à des tarifs inférieurs de 70 % par rapport à ceux des dentistes français.
Cependant, ces prix très attractifs ne sont pas synonyme de mauvaise qualité. Les cliniques serbes dans lesquelles travaillent les dentistes sélectionnés par l’agence sont équipées d’un matériel tout à fait similaire à celui que l’on trouve dans les établissements français, et les mêmes normes en matière d’hygiène et de sécurité y sont observées.
Les implantologues qui collaborent avec Eurodentite utilisent uniquement des produits venus de fabricants européens dont la réputation n’est plus à faire (Nobel Biocare et Straumann), et ils sont habilités à remettre à leurs patients, après les avoir opéré, un passeport implantaire : ce document, reconnu par l’Ordre des Chirurgiens Dentistes français, recense toutes les caractéristiques de l’implant posé, permettant ainsi un meilleur suivi des soins après le retour du patient chez lui.
De plus, l’équipe d’Eurodentiste reste aux côtés du patients à toutes les étapes de son voyage : elle l’assiste lorsqu’il réserve un billet d’avion, l’aide à trouver un chambre d’hôtel, vient l’attendre à l’aéroport, et répond à toutes ses questions concernant les soins médicaux. Autre avantage de faire appel à cet agence : les dentistes, mais aussi les coordinateurs de l’agence, sont tous parfaitement francophones.