Une SCI est une société civile immobilière qui permet à plusieurs personnes de détenir le même bien immobilier. Créer une SCI permet aux investisseurs de bénéficier de nombreux avantages.
La SCI vous permet d’organiser et de faciliter votre succession. Avec la création d’une SCI, l’investisseur peut limiter les problèmes liés à l’indivision, d’écarter certains enfants de la succession et de réduire les couts de transmission.
La création de la SCI permet aux investisseurs de se prémunir contre la saisie de leurs biens immobiliers. Le bien appartenant à plusieurs personnes ne pourra donc pas être saisi par les créanciers.
La création de la SCI permet aux investisseurs de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Il est également possible pour l’investisseur d’emprunter une somme plus importante grâce à la SCI.
Risques
Au moment de prendre la décision de créer une SCI, l’investisseur doit savoir qu’il y a certains couts et obligations liés à cette opération.
Il y a certains pièges que l’investisseur doit éviter lorsqu’il prend la décision de la création d’une SCI. L’investisseur doit prendre compte de nombreux points avant de décider de la création de sa SCI.
Il est prudent de prévoir certaines clauses dans les statuts de l’entreprise concernant la sortie des associés. La comptabilité de la SCI devra être tenue en bonne et due forme.
Faire Appel à un professionnel
Il est donc plus prudent de faire appel à un spécialiste en conseil de placement avant de procéder à la création d’une SCI. Ainsi, l’investisseur pourra éviter de tomber dans certains pièges.