Achat et Vente viagers en Île-de-France

(0 votes)
Achat et Vente viagers en Île-de-France
Le 2 décembre 2015 7 h 40 min

Pour avoir des revenus importants à long terme, il est important d’investir un capital donné sur divers marchés en fonction des préférences que l’on a et de l’importance du capital disponible. Cependant, même si l’on a envie d’investir de l’argent, ce n’est pas à tout moment que l’on a de l’argent disponible à investir ; et pour cela, on peut recourir à certaines alternatives qui permettent d’investir sans détenir la totalité du capital qu’il faut.

Parmi ces alternatives, il y a les investissements en viager immobilier qui valent de coup d’essai. Avant de continuer pour vous présenter un acteur important du viager immobilier en Île-de-France, repassons voir ce qu’est réellement le viager, puisque de nombreuses idées fausses circulent sur ce type d’investissement.

Le viager : définition, avantages et conditions requises

Lorsque quelqu’un achète un bien immobilier en viager, le prix total, ou une partie, du bien objet de la transaction, est transformé en rente annuelle que l’acheteur (appelé débirentier) doit verser au vendeur (appelé crédirentier) tant que ce dernier est vivant. La rente annuelle à payer par le débirentier peut l’être de façon mensuelle ou trimestrielle en fonction des clauses du contrat liant les deux parties de la transaction.

Lorsque l’on vend un bien en viager, cela signifie que dès la signature de l’acte de vente, le bien devient la propriété du débirentier et qu’il a alors en charge les réparations importantes du bien en question et le paiement des taxes foncières. Des règlements bien stricts encadrent les transactions immobilières en viager pour éviter des dérapages et des cas d’escroqueries. Parmi eux, il y a le fait que :

  • si le crédirentier meurt dans les 20 jours après la signature de l’acte d’une maladie dont il était atteint lors de la signature, la transaction est purement et simplement annulée.
  • si le décès du vendeur est imminent et prévisible, tout acte de vente serait nul.

Trouvez une aide personnalisée avec les services de Viagers Lapous

Pour toutes les raisons précitées, afin d’éviter de tomber dans des travers juridiques et légaux, vous devez faire appel à une équipe de professionnels expérimentés, qui vous guideront dans la vente ou l’achat d’un bien immobilier en viagers. Dans la région de l’Île-de-France, il y a le groupe Viagers Lapous qui est à votre service depuis des décennies et s’est constitué une solide expérience qui ne pourra que vous être bénéfique. Depuis 35 ans qu’il a été créé, Viagers Lapous offre, aux différentes parties des transactions immobilières en viager, une assistance complète qui est très utile et pratique.

Parmi les prestations qu’offre le groupe Viagers Lapous, vous avez une assistance juridique et fiscale qui comprend :

  • des conseils entièrement gratuits sur les différentes étapes d’une vente ou d’un achat en viager,
  • une expertise du bien que vous voulez vendre pour pouvoir fixer un prix correct,
  • une analyse fiscale sur mesure qui tient compte de vos revenus et du type de bien à mettre en viager,
  • une assistance durant le processus de la signature de l’acte notarié.

Avec toute l’assistance sur mesure que vous offre Viagers Lapous, vous partirez gagnant pour toute transaction immobilière de vente ou d’achat en viager.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Achat et Vente viagers en Île-de-France

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Achat et Vente viagers en Île-de-France


Téléphone +33 (0)1 45 54 28 66
Pays France
Région ├Äle-de-France
Distance 6 kilomètres
Adresse 354 Rue Lecourbe, 75015 Paris

Achat et Vente viagers en Île-de-France: thématique proche