Le coworking pour ne plus travailler chez soi

(0 votes)
Le coworking pour ne plus travailler chez soi
Le 12 février 2016 11 h 24 min
Désormais, il existe une alternative entre le travail à domicile et le travail en entreprise. Cela s’appelle le coworking. Ces nouveaux lieux sont une solution idéale pour les travailleurs indépendants qui aspirent à un peu plus d’espace et de convivialité. C’est en 2005 à San Francisco, aux Etats-Unis, qu’est né le coworking. Cette nouvelle offre répondait à un besoin lié au développement des nouvelles technologies et du e-commerce. Aujourd’hui, le coworking se développe rapidement en Europe. En France, toutes les principales agglomérations disposent de bureaux à partager sur ce principe, de Paris à Marseille, de Rennes à Strasbourg. C’est pourquoi, Coworking Expert a décidé d’accompagner ceux qui souhaitent s’investir dans cette démarche professionnelle innovante. Pour cela, le site propose des informations détaillées et des conseils utiles.

Le travail collaboratif au cœur du coworking

Bien plus que de simples bureaux à partager, ces plateformes de travail collaboratif permettent surtout d’échanger des savoirs et de parfaire son réseau relationnel, qu’il soit professionnel ou personnel. De nombreuses adresses d’établissements de coworking fleurissent un peu partout en France. Si le plus souvent il s’agit de petits espaces de travail parfaitement aménagés, on trouve aussi parfois de vastes bureaux en open space répartis sur plusieurs étages. Les prestations proposées dans chacun de ces lieux permettent de se connecter à internet, d’imprimer des documents, de recevoir ses clients, de se restaurer mais également de se détendre sur des canapés moelleux… De quoi donner envie à chaque entrepreneur de profiter sans engagement de ses bureaux temporaires.
Car le coworking, c’est où on veut, quand on veut ! Une positive attitude qui permet de gérer au mieux son temps et son argent. En effet, pour accéder aux espaces de coworking, chacun paie une cotisation selon la formule adaptée à ses besoins. On maitrise ainsi parfaitement sa trésorerie. L’autre avantage du coworking est de donner un cadre de travail. Fini de pianoter toute la journée à la maison sur l’ordinateur en pyjama. Terminé le bavardage avec soi-même faute d’avoir quelqu’un avec qui dialoguer. L’activité au sein d’un espace de coworking oblige en effet à retrouver un rythme structuré et permet aussi de gagner en efficacité.

Retrouver du lien social grâce au coworking

Par ailleurs, le travailleur indépendant retrouve des horaires, une franche coupure entre la vie personnelle et professionnelle, mais également une socialisation et donc, par conséquent, une motivation. Pas question de ne pas dire bonjour le matin ou de boire son café en catimini. Toutefois, même si tout le monde partage un même espace, chacun travaille pour ses propres clients. Il n’y a donc pas de hiérarchie ni de compétition entre les individus. Mais il n’est pas rare que des coworkers décident de travailler sur un même projet ou s’échangent quelques clients sur des missions ponctuelles. En résumé, le cowoking est destiné à tous les travailleurs nomades qui ont juste besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet.
Le coworking pour ne plus travailler chez soi http://www.coworking-expert.fr visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Le coworking pour ne plus travailler chez soi

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « coworking-expert.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site coworking-expert.frne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis coworking-expert.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Le coworking pour ne plus travailler chez soi


Compte Google+
Visiter le lien ici
Compte Twitter
Visiter le lien ici
Compte Facebook
Visiter le lien ici
Pays France
Région Limousin
Distance 292 kilomètres
Adresse France

Le coworking pour ne plus travailler chez soi: thématique proche