Je suis Frédéric Selliez, ancien journaliste de presse écrite et animateur de radio.
J’ai créé l’association Radio Fréquence Rétro RFR pour donner la chance a ceux qui veulent animer de mettre leur talent en pratique.
Pour remettre les auditeurs au centre d’une radio à visage humain.
Et enfin pour promouvoir et diffuser les nouveaux artistes.
Une radio conviviale ou le plaisir, le rire et l’amitié règnent en maître.
Le direct est indispensable pour vivre le temps présent.
Une station communautaire et participative ou les auditeurs tiennent vraiment le premier rôle.
Ils modèlent la radio, conseils les animateurs, interviennent à l’antenne
C’est totalement nouveau! les auditeurs échangent avec les animateur et les membres de l’équipe en direct. sur Radio Fréquence Rétro nous vivons l’instant présent, aucun enregistrement.
Ils deviennent animateur en utilisant le standard à leurs dispositions pour recueillir, leurs humeurs, réactions aux événements, chants, coups de cœurs, blagues…qui donne prétexte à s’amuser, se connaitre et se divertir lors de la diffusion à l’antenne lors de l’émission “Allo RFR”.
Nous utilisons les réseaux sociaux pour lier de vrais contacts d’amitiés avec celles et ceux qui nous font le plaisir de nous suivre. Nos programmes sont en mouvements permanents, les concepts évoluent, des rubriques apparaissent dès lors qu’une idée viable nous est signifié par les auditeurs.
Nous tenons à proposer des programmes divertissants et agréables. Aucun nombrilisme les animateurs ne cherchent pas a se faire plaisir mais à en donner.
C’est un espace récréatif, sans prétentions ou chacun joue, rit, se détend.
Bien que notre programmation soit “rétro” 70/80 nous sommes ouverts à ce qui est proposé de nos jours, et n,hésitons pas à mettre notre antenne au service des nouveaux talents et artistes qui nous sollicitent.
Là encore l’auditeur à le mot final en votant et décidant s’ils doivent intégrer ou pas les “espoirs de Demain” de Radio RFR.
Nous sommes actuellement 3 animateurs à votre service : Pascal Fagan et ses années 70, Romuald Gardeux ,les années 80 et nouveautés ainsi que vos “disque à la demande”, Frédéric Selliez les matinées et samedis soirs, sans oublier Franck Barbas notre Responsable d’antenne Multi-casquettes.