Le jeu de Solitaire est donc déjà très ancien et différentes variantes du jeu de cartes ont été imaginées au fil des ans. Les règles de base restent cependant les mêmes : éliminer toutes les cartes du jeu.
Le jeu est devenu très populaire dans les années 90. Notamment parce que Microsoft a fourni une version numérique du jeu de cartes sous le dénominateur du Solitaire avec le système d’exploitation Windows.
Bien que le jeu ne soit plus actuellement fourni en standard avec Windows, il est toujours possible de faire une partie numérique du jeu de Solitaire. Par exemple sur notre site internet. On peut y jouer à des variantes différentes du jeu et cela gratuitement. Vous pouvez simplement cliquer sur un jeu et directement commencer à réfléchir. Attention : on peut devenir accro au Solitaire. C’est notamment vrai pour ceux qui adorent se creuser la tête, on vous aura donc prévenu ;). Un côté pratique supplémentaire des variantes en ligne : si vous pensez avoir reçu de mauvaise cartes, vous pouvez lancer une nouvelle partie en deux clics de souris. Bon jeu !