Cet annuaire d’antiquaires et brocanteurs a pour objectif de redynamiser le secteur et de favoriser le lien de confiance entre antiquaire et particulier. Le but est de redonner du souffle aux antiquaires garants de l’authenticité et de l’histoire des antiquités en favorisant le réel contact et les visites en magasin (permettant d’autant plus de chiner pour les adeptes). Internet est très utile et permet d’afficher photos et descriptions des objets mais l’achat via sur ce canal est peu adaptée aux antiquités où l’authenticité et les détails sont primordiaux.
Quelque soit le lieu de résidence de l’internaute où l’objet convoité, AntiqueLocator trouve. Il est possible de chercher un secrétaire Louis XV à Paris, un cartel en marqueterie Boulle à Marseille, une table de monastère à Strasbourg, un miroir 18e à l’Isle-sur-la-Sorgue ou une pendule XIXe dans le Gard.
Le site internet est totalement fonctionnel, le Blog traitant de l’actualité du marché des antiquités est disponible à la consultation.
Je viens de découvrir ce site, le concept me paraît intéressant étant moi même amateur d‘antiquités. Pour le moment peu d‘inscris mais il me semble que le site vient d‘être lancé. Je vais suivre l‘évolution en tout cas.