Les costumes pour chat sont-ils une bonne ou une mauvaise chose ?
De plus, cette nourriture étant très faible en eau, aujourd’hui les chats font face à une consommation insuffisante en eau. Couplé en plus de cela a leur instinct naturel qui est de boire d’une rivière en mouvement plutôt que d’une flaque d’eau dans la nature, il est facile de comprendre pourquoi la fontaine à eau pour chat de Miaustore, qui imite ce flux d’eau douce oxygénée, a rencontré un tel succès en Europe. Les propriétaires poussent maintenant un soupir de soulagement car leurs chats adoptent un mode de vie plus sain et sont moins enclins à une déshydratation avec cette fontaine à eau.
Miaustore veut maintenant tirer parti de son succès sur le marché français et ajouter une ligne de costumes pour chat comme par exemple leur costume de requin et la crinière de lion pour chats, qui seront mis en vente à partir de janvier 2018. Pam Johnson-Bennett une activiste animal américaine dit que les costumes pour chats peuvent causer de l’inconfort, altérer leur odeur et porter un risque d’étouffement tandis que d’autres personnes tels que Céline, une éleveuse de chats prétend que les chats apprécient ces vêtements et que les propriétaires sauraient facilement si les chats sont mécontents ou non de leur costume. L’argument de l’habillement d’un point de vue éthique pour les chats et les animaux en général a été balloté ces derniers temps par beaucoup de gens. Les gens semble critiquer le fait d’imposer la nature et les normes humaines sur les animaux, affirmant que ces costumes ne semblent pas avoir d’avantage pour l’animal et ne sont que des simples accessoires. D’autres cependant n’ont aucun souci à habiller leur animal et répondent que c’est un étalage d’amour, d’affection et que les animaux domestiques peuvent facilement les enlever s’ils en ont envie.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise Miaustore suscite des réactions dans les médias. Avant même que Miaustore ne commence son activité, le propriétaire Floris Schmucki vendait déjà des costumes qui ont fait du bruit chez de grands journaux européens tels que le Mirror au Royaume-Uni et le 20Minutes de Suisse. Certains se sont opposés aux costumes tels que Dorothea Loosli, présidente de la Société pour la protection des animaux à Zurich, qui a écrit: “Ceci est une humanisation sans intérêt pour les animaux, qui ne sert qu’à amuser les propriétaires et qui n’offre absolument aucun avantage à leurs chats”. Malgré cela, les costumes ont été happés par les consommateurs, la grande majorité aimant partager sur les réseaux sociaux des photos de leurs compagnons.
Quoi qu’il en soit et peu importe les avis de chacun, ce débat aura toujours lieux. Faites vous votre propre opinion en consultant miaustore pour voir leur gamme de produits.
Très bon achat mon chat l’a immédiatement adopté je le recommande