Les programmes de formation en commerce en France, forts de milliers de collaborateurs formés, constituent actuellement l’une des plus importantes sources de production de ressources humaines du monde professionnel. Depuis plusieurs années, ces programmes ont formé et continue d’assurer largement la formation de cadres français et étrangers dont la majorité exercent à des hauts postes à responsabilités dans différents paysages géographiques.
Face au fort potentiel du secteur en matière de dynamisme et de diversité conjugué à la demande croissante des candidats aux études supérieures dans le secteur, l’effectif des établissements de formation a connu une évolution considérable avec des offres à la fois généralistes et parfois très spécifiques en fonction des mutations du marché professionnel. Si l’on peut affirmer que les choses ont été un tantinet simples pour les premières générations d’étudiants en formation commerciale, le très grand nombre des écoles avec des offres presque identiques sème le doute dans la tête des contemporains lorsque vient le temps de faire un choix.
Quelle école choisie ? Quelle crédibilité pour toutes ces formations ? Quelles promesses d’avenir ? Des questions légitimes que se pose la majorité de ces étudiants dans l’intention de faire un choix juste à même de concilier leurs projets professionnels et personnels. Ces écoles de commerce crédibles et prometteuses de carrières, heureusement qu’il en existe, à l’image de l’Ecole 3A Lyon dont toutes les informations son réunies sur le site http://www.ecole3a.edu.