Découvrez la simulation en loi Pinel

(0 votes)
Découvrez la simulation en loi Pinel
Le 30 septembre 2015 6 h 54 min

La loi Pinel est une loi de défiscalisation qui donne droit à une réduction d’impôt (qui peut aller jusqu’à 63 000€, soit 21% du montant total de l’investissement qui a été fait dans le bien immobilier). Pour jouir de la loi Pinel, il est impératif de respecter des conditions :

  • Acheter un bien neuf ou rénové non meublé.
  • Le bien doit respecter le règlement thermique 2012 ou encore bbc2005.
  • Honorer un plafond des loyers et des ressources.
  • Investissement plafonné à 300 000€ par an.
  • Respecter les zones Pinel

La totalité des conditions sont disponibles sur notre site Internet. Il est indispensable de les consulter avant de se lancer dans un investissement, sans quoi il ne sera pas possible d’investir avec le dispositif de défiscalisation qui a été mis en place par la ministre du logement Sylvia Pinel.

La simulation Pinel

Réaliser une simulation Pinel permet de savoir combien l’investisseur pourra obtenir comme réduction d’impôt. C’est une information importante à connaître avant d’acheter un bien immobilier.

Dans un premier temps, il est demandé au potentiel acheteur de renseigner le type de simulation qu’il souhaite faire. Elle change en fonction de la capacité d’épargne mensuelle de l’investisseur, puis enfin du prix du logement.

Il est demandé à la personne qui investit de choisir la durée de l’engagement qu’il souhaite prendre (6, 9 ou 12 ans). Le profil investisseur doit ensuite être rempli (revenu net imposable, impôt annuel, situation familiale, nombre d’enfants, année de naissance…).

La saisie des informations personnelles est essentielle. Cela permet à nos utilisateurs d’obtenir les résultats de la simulation directement par mail. Les résultats sont personnalisés. Cela permet d’obtenir l’économie d’impôt qu’il est possible de réaliser ainsi que si le prix du bien immobilier est adapté au profil de la personne qui a réalisé la simulation.

Les conseils

Une page contenant de nombreux conseils donnés par notre équipe d’experts en défiscalisation est également en ligne. A titre d’exemple, le choix de la ville et du quartier dans lequel l’investisseur achète son logement est très important. Une ville où il y a très peu de grandes écoles pour les étudiants ne sera pas attrayante pour eux. Il n’est pas donc pas intéressant pour un investisseur d’acheter un logement destiné aux étudiants car la ville ne va pas les attirer. Il en est de même si le quartier est mal desservi par les transports car les étudiants les utilisent beaucoup.

Les conseils qui sont donnés proviennent d’experts en défiscalisation et en immobilier. Ils sont très utiles avant d’investir car une personne lambda qui souhaite acheter un bien immobilier ne pense pas forcément à ces critères.

Il est important de bien choisir ses interlocuteurs avant de se lancer dans un investissement qui est très souvent l’achat d’une vie pour de nombreux français.

Le dispositif de défiscalisation Pinel a été mis en place afin de relancer l’immobilier en France. Il est compliqué de se loger dans les très grandes villes comme Paris ou Lyon.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...

Découvrez la simulation en loi Pinel

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « simulation-pinel.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site simulation-pinel.fr ne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis simulation-pinel.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Découvrez la simulation en loi Pinel


Pays France
Région Midi-Pyrénées
Distance 588 kilomètres
Adresse Toulouse

Découvrez la simulation en loi Pinel: thématique proche