Parmi eux, ce sont les capteurs verticaux qui sont les plus performants, ils sont également les plus chers. Les pompes à chaleur géothermique sont sous quatre formes : les PAC air-air, les PAC sol-eau, les PAC eau-glycolée-eau et les PAC eau-eau.
Au niveau des pompes à chaleur géothermique air-air, l’énergie est tirée du sol par le biais d’un liquide frigorifique. C’est ce dernier qui envoie l’énergie dans le système de chauffage. Quant à la PAC sol-eau, elle tire l’énergie du sol et la distribue au niveau des composants de la pompe.
La troisième forme se sert de l’eau glycolée pour transférer de l’énergie jusqu’au circuit de chauffage. Pour ce qui est de la PAC eau-eau, elle consiste à puiser l’énergie au niveau des nappes phréatiques situées à proximité.
L’entretien des pompes à chaleur géothermiques se fait régulièrement. Chaque 2 ans, le propriétaire doit vérifier si la puissance d’énergie disponible dans ses PAC est comprise entre 4 kW et 70 kW. Ensuite, il a la possibilité de réaliser le contrôle tous les 5 ans pour voir si la puissance des PAC dépasse les 70 kW.
Au nombre des multiples services proposés par l’entreprise Pompe à Chaleur Pro se retrouvent l’entretien de pompe à chaleur géothermique, l’installation et la réparation des pompes à chaleur. Contactez donc cette entreprise pour des conseils ou pour tout dépannage de pompe à chaleur en France.